Livraison gratuite par Poste Canada pour les achats de 100$ et plus . Laissez vous gâter!

 Depuis nos débuts à La maison de Bibi, nous effectuons plusieurs actions pour réduire notre empreinte écologique.

 

Au Café-resto de la Maison de Bibi

Tous nos déchets compostables sont envoyés à la ferme Ferme La de Bécancour pour nourrir leurs animaux. On peut voir ici un de leur porc en pleine dégustation de nos restants de fruits et de légumes!


De plus, le choix de produits locaux que nous intégrons dans nos menus démontre encore une fois notre intérêt pour réduire notre empreinte. En privilégiant l’achat d’aliments locaux, on minimise les émissions à effets de serre liées à leur transport.

 

Du Café-resto jusqu'à la savonnerie

Voici des actions concrètes à même nos activités de tous les jours qui témoignent de notre désir de faire un bout de chemin pour la planète. Nous récupérons 3 résidus en cuisine pour créer deux produits de notre savonnerie. Le premier : le savon du pays est conçu avec la récupération du gras de cuisson de bacon qui est servi au café de la maison de Bibi. Avec l’ajout de soude caustique, d’eau de source et d’acide stéarique on le transforme en un savon réputé pour enlever les tâches sur les vêtements, les nouvelles mamans l’adorent !  Le second : nos Allume-feu pour la période estivale qui sont fabriqués à partir de marc de café et de contenants à œufs que nous utilisons au café de la Maison de Bibi. En plus du marc de café et des contenants d'oeuf, on y ajoute évidemment des mèches, huiles essentielles du moment et de la cire de soya. La cire de soja est bonne pour l'environnement, car elle n'est pas fabriquée à partir de pétrole. Sa combustion n'augmente pas le niveau de CO2 dans l'atmosphère. Elle peut durer jusqu'à 50% plus longtemps que les bougies à la paraffine.

               

 

À la savonnerie

En plus de plusieurs ingrédients énumérés ci-dessus qui réduisent notre empreinte écologique, nos savons et shampoings en barre représentent une excellente alternative aux produits en bouteilles. Le shampoing en barre pourrait éviter 552 millions de bouteilles en plastique jetées chaque année qui mettent des centaines d’années à se décomposer dans la nature et encore jamais entièrement en laissant derrière elles des microparticules. En plus de la grande variété de savons de toutes sortes, la savonnerie a développé en 2021 une section en vrac et offre des savons liquides et des crèmes en bouteilles rechargeables de toutes les gammes. On y retrouve aussi dans cette même section tous les savons en barre sans emballages. Un autre petit coup de pouce pour la planète en plus des nombreuses autres actions mises en place par la Maison de Bibi pour l’environnement ! 


                                                                                                                   

Produits en lien
Commentaires: 0

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez remplir tout les champs requis*

#